Dernière mise à jour le 17/03/00

 

Leur rencontre...
Vanessa, journaliste, était en train de faire une dangereuse enquête qui avait un rapport avec le passé de Michael. Michael prit des risques afin de sauver Vanessa, allant jusqu'à la cacher. C'est à ce moment-là que leur relation a commencé... mais une personne a décidé de leur mettre des batons dans les roues : cette personne est Virginia Harrison. C'est une amie de Michael avec qui elle partage un secret : Michael a en effet tué son mari lors d'émeutes, il y a quelques années. Depuis ce jour, Michael prend soin d'elle et de son fils, Jimmy. Pour Virginia, Michael est le mari idéal, et serait un père formidable pour Jimmy... c'est pourquoi elle essaye de se débarasser de Vanessa à tout prix.
1er plan...
Malgré ses tentatives pour empêcher tout moment intime d'avoir lieu entre Michael et Vanessa, Virginia échoue, et devient enragée en apprenant qu'ils ont réussi à passer une nuit dans une chambre d'hôtel. Ayant découvert que la mère de Vanessa, Lena, souffre d'une maladie héréditaire et jusque là incurable, le "Syndrome de Martin", Virginia décide de faire croire à Vanessa qu'elle est elle aussi atteinte de cette maladie, grâce à une potion concoctée par Mrs Moreau. Son plan marche, et, au moment où Michael s'apprêtait à demander Vanessa en mariage, cette dernière, avec la complicité de Tyus (qui est tombé amoureux d'elle), lui fait croire qu'elle a quitté la ville.
Lorsque Virginia découvre que Vanessa est toujours à Sunset Beach, elle manigance un nouveau plan, au cas où Michael et Vanessa se retrouveraient...
Plan 2
Virginia drogue Tyus et Vanessa, les met dans une positin compromettante, et prend des photos d'eux, pour pouvoir éventuellement s'en servir plus tard. Lorsque Tyus et Vanessa se réveillent, ils ne se rappellent pas ce qui s'est passé, et décident d'oublier cet "incident".
Alors que Tyus est sur le point de trouver un traitement pour le syndrome de Martin, Michael découvre l'existence de Lena et de sa maladie, et commence à comprendre ce qui s'est passé. C'est à ce moment-là qu'a lieu "Shockwave", ce tremblement de terre qui emprisonne Michael et Tyus dans le laboratoire. Tyus avoue tout à Michael, et lui dit qu'il faut que le traitement soit testé sur une personne saine. Michael, par amour pour Vanessa, s'injecte le produit.
Tyus et Michael parviennent à sortir de l'hôpital. Michael retrouve Vanessa, et ils font l'amour. Ce n'est qu'après que Michael lui confie qu'il s'est injecté le syndrome de Martin. Vanessa, ainsi que Virginia, sont dévastées par cette nouvelle. Les recherches de Tyus ayant été détruites lors du tremblement de terre, Tyus doit se dépêcher de refabriquer un antidote, car l'état de santé de Michael se dégrade. Il y parvient, et Vanessa et Michael sont soignés... du moins, c'est ce que tout le monde pense. Michael conservera des séquelles : il sera dorénavent stérile et ne pourra plus avoir d'enfants.
Plan 3 : opération turkey baster
Tout rentre apparemment dans l'ordre : Michael et Vanessa sont inquiets de ne pas pouvoir avoir d'enfant, mais leur amour est plus fort. Quant à Virginia, il semble qu'elle soit devenue l'amie de Vanessa... ce qui n'est qu'une apparence ! Virginia, dont l'implication dans la maladie de Vanessa n'a pas été découverte, décide de poursuivre son but : avoir Michael pour elle seule. Elle décide d'inséminer Vanessa avec du sperme de Tyus (que celui-ci conservait à la clinique car il s'apprêtait à s'injecter le syndrome de Martin avant que Michael ne le fasse, et en connaissait les effets secondaires possibles) après avoir drogué Vanessa. (NDLR : il fallait oser, SB l'a fait ! ;-)
Vanessa tombe enceinte. Est-ce que le plan de Virginia a marché ? Ou bien est-ce que Michael n'est finalement pas stérile ? Nous ne connaîtrons jamais la vérité. Virginia s'arrange pour que Vanessa consulte un médecin qu'elle fait chanter, et qui lui annonce que la conception correspond à la période où Vanessa est censée avoir couché avec Tyus. Mais Vanessa préfère mentir à Michael, et lui dire que le bébé est le sien. Michael se sent de plus en plus mal à l'aise, et Vanessa finit par lui dire la "vérité" : à savoir que le bébé pourrait être celui de Tyus, car elle a couché avec lui (ce que nous savons être faux !).
Michael, dévasté, dit à Vanessa qu'il ne veut plus jamais la voir. Puis, il découvre des informations sur Virginia - informations qui concernent ses relations avec le médecin de Vanessa et son implication dans sa grossesse. Michael confronte alors Virginia, qui, paniquée, confesse tout : même pour le syndrome de Martin.
Michael, fou de rage, renie Virginia... ce qui ammène cette dernière à prendre des mesures drastiques : elle s'attaque physiquement à Vanessa, qui perd alors son bébé. Vanessa, Michael et Tyus sont désespérés. Quant à Virginia, elle doit être punie pour tout ce qu'elle a fait : elle est internée dans un hôpital psychiatrique, et perd la garde de Jimmy qui part vivre avec sa tante.
Happy Ending ?
Vanessa et Michael se séparent, car la confiance qu'avait Michael en Vanessa a été ébranlée par les mensonges de Vanessa au sujet du bébé. Cependant, ils semblent toujours amoureux l'un de l'autre, et semblent se rapprocher un peu plus chaque jour........... au point qu'ils finissent par se marier ! Ce sera Tyus qui mènera Vanessa devant l'Autel, et en guise de surprise, Tyus fait venir la mère de Vanessa, qui est à présent complètement guérie du syndrôme de Martin.

 

The End