Marc SAEZ

INTERVIEW :

Marc Saez, la voix de Casey

 

Nous connaissons tous Casey, le gentil sauveteur de Sunset Beach, toujours prêt à aider les coeurs en peine. Mais derrière ce corps musclé se cache la voix d'un comédien français : MARC SAEZ. Marc a gentiment accepté de répondre à mes questions, qui vous permettront d'en apprendre un peu plus sur lui...

 

Moi : Avez-vous toujours souhaité devenir comédien ?
Marc SAEZ : L'envie de devenir comédien m'est venue vers 15 ans, à l'époque j'étais à Marseille, j'habitais dans une cité du 14ème arrondissement, quartier chaud, et pour tenter de m'évader un peu et avoir mon autonomie financière, tout en continuant mes études ( j'ai un bac A2, langues, et suis allé 2 ans en fac de LEA à aix en provence) je suis devenu animateur radio dans la région. Puis, poussé par les copains qui s'amusaient de mes blagues, j'ai tenté le conservatoire de Marseille et y suis entré à 17 ans. J'ai mené mes activités sur 3 fronts donc et après m'être heurté a la rigidité des enseignants de facs qui supportaient difficilement qu'on fasse autre chose que des études en fac, j'ai laissé tomber la fac et continué le conservatoire.
C'est la que FR3 est venu chercher des comédiens pour passer des essais pour un téléfilm "LA GUERRE DES ROCKS" réalisé par philippe Carrese (Il a lancé Chantal Lauby et Bruno Carrette avec qui il faisait une émission d'humour : BZZZ.) J'ai donc eu mon premier contrat télé national. J'ai par ailleurs joué dans plusieurs pièces de théâtre sur la région de Marseille et en tournée. A la même période, j'ai passé un concours d'animateur radio et RMC avait retenu ma candidature, mais il fallait absolument rester à Monte Carlo, donc impossible de jouer et tourner. C'est à ce moment que j'ai décidé de tout laisser tomber et de tenter ma chance à Paris.

Moi : Quel a été votre premier contrat en tant que doubleur ?
M.S. : Mes premiers contrats en tant que doubleur se résumaient à des "Bonjour monsieur !" des "ATTENTIONNNNNN!!!!" et autres... bref des ambiances ou des tout petits rôles, mais qui sont les bienvenus lorsqu'on ne connait personne à Paris et qu'on habite une minuscule chambre de bonne.

Moi : Dans quels films ou séries peut-on vous apercevoir ou vous entendre ?
M.S. : On peut m'apercevoir dans les films "Le grand pardon 2", "Le nombril du monde", "Les Boyz" et dans plusieurs téléfilms.
On peut m'entendre dans "New-York Undercover" le personnage d'Eddy (Michael de Lorenzo), le dessin animé "le laboratoire de Dexter" rôle de Dexter qui passe en ce moment le dimanche matin dans les minikeums, dans "Fourmiz" la fourmi contremaître, dans "les derniers jours de francky" où je double Kieffer Sutherland, dans "l'étoile du bronx" où je double Don Cheaddle, dans un dessin animé "Pablo, le petit renard rouge" voix de Pablo qui passe en ce moment sur Disney Channel et dans de nombreuses autres choses...

Timothy Adams (Casey) Moi : Dans Sunset Beach vous doublez Casey : que pensez-vous de ce personnage ?
M.S. : Ce que je pense de Casey....huuummm...quand trouve-t-il le temps de faire du sport ? Non, plus sérieusement, il représente pour moi l'exemple type de l'américain genre poupée Ken. C'est un personnage sympathique, serviable, très serviable, très très serviable, mais c'est un vrai gentil.

Moi : Si vous n'étiez pas Casey, quel personnage auriez-vous aimé doubler ?
M.S. : Si je n'avais pas doublé Casey qui aurais-je aimé doubler... dans la série ? Casey, ça me va assez bien. Comme Timothy Adams est plutôt sobre au niveau du jeu, il est assez agréable à doubler.

Moi : Quelles scènes de SB avez-vous pris le plus de plaisir à doubler jusqu'à présent ?
M.S. : Les scènes que j'ai le plus aimé doubler étaient les scènes avec Rae car il y avait une vraie fraicheur dans leur jeu. Les scènes romantiques de marivaudage me plaisent bien et je me suis beaucoup amusé. Dommage qu'elle ait quitté la série.

Moi : Quels sont vos personnages préférés dans la série, et qu'elle est la storyline que vous avez aimé ?
M.S. : Mes personnages préférés ? Aucun en particulier. Par contre une chose m'amuse énormément, ce sont les scènes où Sara fantasme et où ses rêves prennent forme ( Casey en marin de la US Navy etc...) jubilatoire à doubler.

Moi : Vous arrive-t-il de regarder SB lorsque vous êtes chez vous ?
M.S. : Oui, il m'arrive parfois de regarder Sunset, mais souvent par hasard, lorsque je tombe dessus.

Moi : Comment se passe une journée-type de travail dans la vie de Marc Saez ?
M.S. : Comment se passe une journée type de travail dans ma vie ?...Ca se partage entre du travail d'écriture, des castings, des doublages à des endroits différents pour des boites différentes. En tout les cas ce métier est très plaisant, même si frustrant et parfois injuste. C'est une chance de pouvoir faire le métier qu'on aime et en vivre correctement.

Meg & Sara Moi : Pouvez-vous nous dire un mot sur les épisodes que vous doublez actuellement ?
M.S. : Pour les épisodes que je double en ce moment, Sara et Casey se disputent et Casey semble se rapprocher un peu plus de Meg...vont-ils finir ensemble???? Suspense...

 

 

Propos recueillis en Mars 2000

 

 

 

Index Spoilers News Photos Biographies Interviews Storylines VideosUS VideosFR
Résumés Détente Divers Liens SOS Forum Fiction