SUSAN WARD


CONFIDENCES D'UNE ACTRICE PASSIONNEE

Couverture du télé poche Interview provenant du Télé-Poche du 8/06/98

Sexe, surf et Internet à "Sunset Beach" ! Susan Ward, alias Meg, est la troublante égérie de cette série. Télé Poche l'a rencontrée à Los Angeles. Interview...

Cela fait déjà un an et demi que vous tournez dans "Sunset Beach"...
J'ai un contrat de trois ans et je compte bien le mener jusqu'au bout. Tourner dans une série comme "Sunset Beach" m'a ouvert les yeux sur la réalité de ce métier. Les heures de tournage sont bien plus longues que je l'imaginais. Je travaille cinq jours par semaine et j'ai rarement de repos, à la différence des autres comédiens qui sont plus gatés que moi. Les horaires sont chargés mais cela m'est égal, je me rode pour l'avenir... J'ai d'autres projets : j'aimerais faire du cinéma.

"Alerte à Malibu", "Sunset Beach"... Toutes ces séries se ressemblent, ne croyez-vous pas ?
Avec "Sunset Beach", c'est bien différent. Le ton est plus parodique. Cette série sort des sentiers battus, avec des thèmes nouveaux que l'on ose aborder. Nous tournons aussi beaucoup à l'extérieur. Cependant, au fil des tournages, l'atmosphère est devenu plus dramatique.

Quel a été l'épisode qui, pour vous, fut le plus difficile à tourner?
Celui où Ben Evans (Clive Robertson), le petit ami de Meg Cummings, mon personnage, lui offre une île en cadeau de Noël. Meg s'y rend avec tous ses amis. Mais là, cauchemar ! Un meurtrier a décidé de les éliminer les uns après les autres.
Le tournage fut éprouvant. On a tourné presque 24 heures d'affilée. Les scènes étaient toutes très intenses. A la fin, j'étais totalement épuisée.

Avant "Sunset Beach", vous avez auditionné pour "Couleur Pacifique".
Comment s'est passée votre rencontre avec le producteur Aaron Spelling?

J'ai débarqué de New York... Je ne savais pas qu'il serait là, j'étais morte de peur. Puis finalement, très heureuse d'être choisie pour le rôle de Bree, une fille sans scrupules, la vraie garce ! Un personnage à l'opposé de Meg dans "Sunset Beach", qui est douce et naïve...
Malheureusement, "Couleur Pacifique" s'est arrêtée, après seulement quelques épisodes. J'ai été déçue. J'ai regretté mes partenaires, Michelle Phillips et Randy Spelling, le fils d'Aaron. Avec Randy, on s'est retrouvé sur le tournage de "Sunset Beach".

Pas trop brutale la transition entre la Louisiane, où vous avez grandi, et la Californie, où vous vivez aujourd'hui?
J'aime l'atmosphère du Sud, avec les valeurs que cela implique : les traditions, la famille...
Nous vivions, mes parents, mon frère et moi, entourés de champs de coton. Jusqu'à l'âge de 12 ans, j'étais un véritable garçon manqué. Heureusement, les choses se sont arrangées par la suite, je suis devenue plus féminine !

Si féminine qu'on vous a engagée comme mannequin à l'agence Ford...
A 13 ans, je suis partie à New York. Ma mère est restée avec moi, les trois premiers mois. Ensuite, je me suis débrouillée toute seule. Je partageais un appartement avec des étudiantes. Tous les jours, j'appelais mes parents. Ils m'avaient fait promettre de suivre des cours par correspondance et de revenir chaque mois en Louisiane pour mes examens. Ca n'a pas été tous les jours facile, mais l'agence Ford m'a aidée, en prenant tout en main.

Après, vous avez tourné dans des séries...
J'ai été engagée, à 17 ans, pour un petit rôle dans "All my children". J'y suis restée six mois. Ensuite, après l'échec de "Malibu Shores", je suis partie en Nouvelle-Zélande pour participer à un épisode de "Hercule", avec Kevin Sorbo. C'est un type adorable, il a été mon guide dans ce pays que je ne connaissais pas du tout.

Dans votre vie personnelle, tout n'a pas été aussi rose, ces derniers temps...
L'an passé, en août, deux catastrophes me sont tombées sur la tête : mon père a eu une crise cardiaque, j'ai appris la nouvelle par téléphone, et mon petit ami, au même moment, m'a annoncé qu'il me quittait. J'étais effondrée... Le lendemain, sur le tournage, j'ai fondu en larmes. Les producteurs m'ont aussitôt offert un billet d'avion pour que je puisse aller voir mon père. Il a subi une opération à coeur ouvert et il doit se faire opérer de nouveau, cet été... Aaron Spelling a été formidable. Tous les jours, il prenait de ses nouvelles à l'hôpital. Quant à mon petit ami, heureusement, les choses se sont arrangées. Nous sommes de nouveau ensemble.

Entre l'histoire d'amour de Meg et Ben, dans "Sunset Beach" et celle que vous vivez, laquelle vous fait le plus vibrer?
La vraie, bien sûr! L'autre n'est qu'une passion de fiction. Mais, en ce moment sur les écrans américains, Meg et Ben traversent de bien sérieuses difficultés dans leurs amours.

Entretien : Franck Ragaine