SUSAN WARD

Mariage scandale à Sunset Beach

Meg se marie. Mais, coup de théâtre à Sunset Beach, un scandale compromet la noce.
Susan Ward, son héroïne, nous en dit plus et nous livre ses confidences sur sa vie privée.


La fantasque Meg Cummings que vous interprétez dans "Sunset Beach" épouse Ben Evans, alias Clive Robertson. Pensez-vous que cette union a été mûrement réfléchie ?
Oui, je pense qu'après ces longs mois d'attente, il était temps pour nos héros de franchir le pas. Ce mariage, tout le monde l'attendait. Mais un événement inattendu va venir contrecarrer le bonheur des mariés : Maria, l'ex-épouse de Ben débarque par surprise lors de la cérémonie.

Comment s'est déroulé le tournage de cette scène ?
Nous l'avons tournée il y a trois mois. J'ai été ravie de porter une robe de mariée. Ce type de scène demande une préparation...de longues heures de tournage avec un nombre plus importants d'acteurs qu'à l'ordinaire.

Avez-vous participé au choix de la robe ?
Indirectement. Au départ, celle que je devais porter était moulante, avec un grand décolleté dans le dos, c'était très sexy. Mais les producteurs ont préféré une robe style princesse. J'avais même une petite couronne sur la tête, cela m'allait très bien !

Avez-vous ressenti une petite pointe d'émotion ?
Au moment de prononcer le " oui "solennel, j'étais un peu tendue : tous les regards étaient braqués sur moi. Mais, en même temps, c'était grisant. Et lorsque l'ex-femme de Ben a interrompu la cérémonie, autant dire que l'atmosphère était électrique. Les fidèles de Sunset Beach vont se régaler avec cet incroyable coup de théâtre.

De quelle manière vous êtes-vous préparée à jouer les jeunes mariées ?
Ce fut un peu difficile ! N'ayant jamais été mariée, je n'ai aucun repère personnel dans ce domaine. Cependant, une semaine avant ce mariage de fiction, le hasard a voulu que j'assiste à celui de ma meilleure amie, Traci Bingham d'"Alerte à Malibu". Traci et son mari étaient si émus qu'ils ont pleuré. C'est donc imprégnée de cet état d'âme romantique, que j'ai abordé ma scène. J'y ai mêlé mes propres sentiments. Je pense avoir réussi à donner le meilleur de moi même.

Vous n'avez jamais tourné de scène comme celle-là ?
Il y a plusieurs scènes de mariage dans "Sunset Beach", mais aucune d'elles n'a eu une telle intensité. J'ai eu l'occasion de porter une robe de mariée, mais c'était pour des noces imaginaires : Meg rêve qu'elle se marie. Au début de la série, elle est sur le point de le faire pour de bon, mais elle s'enfuit de l'église, ayant changé d'avis.

Joe Hanson, qui partage votre vie, a souhaité voir à la télé l'union de Ben et de Meg. Comment a-t-il réagi ?
Il a regardé cet épisode par curiosité, mais il sait que c'est un travail et rien d'autre. Cela n'a rien à voir avec nous.

Vous-même quand allez-vous unir vos destins ?
Je l'espère bientôt, mais aucune date n'a été prévue.

Quel bilan faites-vous de l'année 1998 ?
J'ai vécu une année formidable ! "Sunset Beach" m'a apporté de nombreuses joies. Mon histoire avec Joe repose sur des bases solides. Nous avons beaucoup évolués tout les deux, et de la même manière, c'est très rassurant. Sa carrière a pris de l'essor. Joe a présenté ses peintures à Santa Monica et expose actuellement à Palm Springs.

Qu'est-ce qui a tellement changé entre vous et Joe ?
Avec Joe, on se sent de plus en plus proches. Cela fait presque trois ans que nous vivons ensemble sous le même toit : on apprend à se connaître, à mieux deviner nos sentiments respectifs...C'est tellement agréable de partager l'existence de quelqu'un qui vous comprend, vous soutient et vous guide.

La série a failli s'arrêter, faute d'audience. Elle a été reconduite pour un an...
Il est vrai que pendant quelques semaines, l'idée de devoir arrêter nous a tous attristés, mais c'est la loi du métier. J'en ai discuté avec mon agent artistique dans l'éventualité d'auditionner pour d'autres rôles. Les tournages de Sunset Beach vont se poursuivre jusqu'en octobre 1999. A la suite de quoi j'aurai rempli mon contrat de trois ans. Je ne sais pas si je le renouvellerai. Cette série m'a beaucoup apporté, cependant, elle nécessite de longues heures de travail. Il me reste peu de temps pour me consacrer à ma vie personnelle, ou à d'autres projets. Ainsi, les deux semaines qui ont précédé Noël, nous avons tourné deux épisodes par jour.

Où avez-vous passé le réveillon du nouvel an ?
J'ai profité de quelques jours de vacances pour aller en Louisiane dans ma famille. J'ai passé Noël avec Joe, dans l'Ohio, avec Traci et son mari Bob Vallier, à Ames, la ville où ils se sont mariés. Quant au réveillon du nouvel an, nous étions dans une station de ski du Colorado connue pour son festival : Telluride.

Quels vœux avez-vous fait pour 1999 ?
Partir quelques jours avec Joe pour un voyage en Italie ou dans les îles Fidji !


Entretien : Franck Ragaine, à Los Angeles.


Article transcrit par Cédric.
Nous tenons à remercier Mona pour nous avoir prévenus que Ben & Meg faisaient la couverture du Télé Poche du 4 janvier 1999.