SUSAN WARD


Une vocation de vétérinaire contrariée

Article de Télé Star magazine

A 10 ans, Susan Ward s'était promis de devenir vétérinaire. Mais trois ans plus tard, un imprésario la remarque dans un centre commercial de Louisiane et lui offre un billet pour New York.
Sans trop savoir de quoi il s'agit, Susan et sa mère acceptent et débarquent dans un gratte-ciel de la 5ème Avenue.
Face à d'autres filles de son âge, la jeune Susan passe une série d'entretiens et décroche, à sa plus grande surprise, un contrat avec l'agence de mannequin Ford.
Un jour a suffi pour que sa vie bascule...
"Je me souviens très bien de cette folle journée, raconte-t-elle aujourd'hui. J'étais jeune et déterminée à réussir ma vie. Mais, j'ai tout de suite pensé que ce contrat pourrait m'aider à financer mes études vétérinaires. Je ne pensais qu'à ça..."
Aujourd'hui, les années ont passé et la jolie Meg Cummings de "Sunset Beach" n'a toujours pas assouvi ses rêves.
"Je ne sais pas pourquoi mais j'adore les animaux d'une façon maladive. Je n'ai qu'un chat car je vis dans un appartement à Hollywood. En revanche, dans la ferme de mes parents, il y a quatre chiens, quatre chats, des dizaines d'oiseaux exotiques et un bébé singe. Leur maison est une vraie ménagerie !"
En fait, la vie de Susan s'est construite sur des coups de chance. Ainsi, en 1994, au terme de son contrat avec Ford, décide-t-elle de mettre le cap vers Los Angeles.
Là-bas, après avoir assisté à un cours de théâtre, elle se pique au jeu de la comédie. Engagée dans la sitcom "All my Children", elle est ensuite contactée par Aaron Spelling pour jouer dans "Couleur Pacifique"(diffusée sur TF1), une série qui ne durera que quelques semaines.
Paternaliste, le réalisateur lui propose alors unrôle dans une autre production Spelling. Ce sera "Sunset Beach".
Susan est comblée par l'évolution de sa carrière à la télé. Son seul regret ? Elle ne sera jamais vétérinaire.

Paul Miquel