Nick Stabile

Adieu "Sunset Beach"

Télé Star du 3 au 9/04/99

 

Télé Star : Vos admiratrices vont être tristes en apprenant votre départ de "Sunset Beach"...
Nick Stabile : Après cette belle expérience qui a servi de tremplin à ma carrière, je souhaitais enfin pouvoir saisir d'autres opportunités. Et puis Mark, mon personnage, part en beauté puisqu'au cours d'un épisode mêlant terreur et suspense, il sacrifie sa vie pour sauver celle de Meg, l'héroïne, campée par Susan Ward.
Avec du recul, j'aurais aimé que mon personnage soit un peu moins naïf même si je sais que les téléspectateurs adoraient sa sensibilité et son intégrité.

Le public français peut vous voir également, depuis le 10 mars, au générique de "La Fiancée de Chucky". Ce premier essai sur le grand écran vous a-t-il convaincu ?
Cela se révèle être surtout une excellente carte de visite pour moi auprès des producteurs... puisque le film a coûté 108 millions de francs et en a déjà rapporté 210 ! Quant au film lui-même, son ton parodique qui allie humour et horreur m'a beaucoup plu. Mais même en tant qu'acteur, il vaut mieux dès le départ se dire que ces poupées sont fausses, sinon bonjour les cauchemars !

A part le métier d'acteur, quelles sont vos autres passions ?
Je travaille pour une association, Juvenile, qui s'occupe de jeunes délinquants. Nous les aidons à monter des pièces de théâtre afin de redonner à leur existence un sens positif. Par ailleurs, je pratique un peu la boxe. Et surtout, je vis une belle histoire avec une jeune femme prénommée Lisa qui m'apporte un soutien moral précieux. L'amour me donne des ailes pour avancer dans ma carrière.

 

Propos recueillis par Franck Ragaine