L'Ile de la Romance

Par Soapy




CHAPITRE CINQ

 

1er Janvier 1998, aux alentours de 9 heures du matin.

Christine est levée depuis 7 h. Elle est assise sur le ponton, vêtue d'un jean et d'un T-shirt disant : Propriété de l'Université de Waterloo. Département Vétérinaire. Elle a une tasse de café à côté d'elle. Elle est en train de lire son livre favori, Jane Eyre, quand Meg la rejoint en courant.

Meg : Bonjour, Chris. Je vois que tu aimes toujours ce bouquin.

Chris : Ouaip. Je ne m'en lasse pas. Mais voyez qui parle. Il me semble me souvenir que tu ne pouvais jamais arrêter de lire le Magicien d'Oz. Mais tu as alors commencé ta cyber histoire avec SB et tu ne pouvais plus cesser de lire ses emails. Je savais que tu étais plus amoureuse de SB que tu ne l'as jamais été de Tim.

Meg : Oh oui. Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

Chris : Tu m'aurais écoutée si je t'en avais parlé ? La réponse est NON, parce que tu es tellement têtue que ça me rend folle, quelque fois.

Meg : OK, OK, tu marques un point. Alors, qu'est-ce que tu penses de Ben ?

Chris : Je l'aime bien. Il te traite de la façon dont tu mérites de l'être. Il est manifestement fou amoureux de toi.

Meg : Oui, il m'aime vraiment et je l'aime tant, Chris.

Chris : Je vois ça. Tu as cette étincelle dans les yeux que tu n'as jamais eue avec Tim. En parlant de Ben. Où est-il ?

Meg : Oh, je l'ai laissé dormir. Je voulais passer un peu de temps avec ma sur. Alors, qu'est-ce que tu penses de Casey ?

Chris : Il est MIGNON et plein de charme. Il m'a promis de m'apprendre à surfer. (en riant)

Meg : (en riant) Oh Seigneur. Il faut que je filme ça. Maman et papa ne me croiront pas s'ils ne voient pas ça de leurs yeux.

Chris : Je sais. Eh bien, Megan Catharine Cummings. Tu as fait un long chemin depuis Ludlow. Je veux dire, tu es sur le point d'épouser l'homme de tes rêves. Qui est dingue de toi ; il t'a acheté une voiture, une bague de fiançailles qui est à peine plus petite qu'un terrain de football. Et une île. Tu es une fille chanceuse.

Meg : Oui, je le suis, et je suis bénie de l'avoir dans ma vie Chris, mais je vais te dire quelque chose. Oui, Ben m'a acheté des cadeaux coûteux. Mais ce sont les petites choses qu'il fait qui ont de l'importance pour moi. Quand, après que nous ayons fait l'amour et que je repose sur sa poitrine, il me caresse doucement les cheveux, et qu'il chantonne très doucement pour m'endormir. Ou quand je suis au bureau, soit je vais recevoir un email disant que SB aime Dorothy du Kansas. Soit il m'appellera juste pour me dire qu'il m'aime. Ou j'aurai les deux. Tu sais, je me ficherai qu'il n'ait pas un penny à son nom. Je l'aimerai encore. Quoiqu'il arrive.

Chris : Meg, je suis heureuse pour toi. Tu ne mérites que le meilleur. Et je pense. Correction. Je sais que Ben Evans est l'homme fait pour toi. Hé, retournons à la maison pour petit-déjeuner. Je MEURS DE FAIM.

Meg : OK, Chris. On fait la course.

Elles s'élancent toutes les deux.



EPISODE PRECEDENT EPISODE SUIVANT